Les neurones dans le cerveau sont interconnectés par des signaux électriques et chimiques (neurotransmetteurs). Durant la séance, l’ordinateur lit l’activité électrique du cerveau et fait un électroencéphalogramme simplifié. Chaque fois que l’ordinateur détecte une anomalie dans le tracé des ondes, c’est-à-dire relève un dysfonctionnement du cerveau, il coupe la musique à ce moment très précis. Le cerveau comprend qu’il doit se corriger tout seul, c’est une technique d’auto régulation électrique du cerveau. Le premier objectif est de réduire la souffrance physique et psychologique en utilisant les capacités naturelles d’apprentissage et d’auto régulation du cerveau. Des changements d’ordre physique, psychologique et émotionnel apparaissent et au fur et à mesure, le cerveau, fonctionnera de manière plus fluide et va également améliorer ses performances, être plus concentré, plus intuitif, voir une meilleure organisation, et donc un meilleur fonctionnement. Vous êtes confortablement installé en écoutant de la musique. Des capteurs sont placés sur votre tête afin de capter l’activité électrique de votre cerveau. Le logiciel de Neuroptimal analyse l’ensemble de l’activité électrique du cerveau et le traite 256 fois/s. Lorsque votre cerveau va rencontrer une turbulence sur son chemin, la musique va s’interrompre brièvement en synchronicité parfaite avec elle. Ce sont ces interruptions qui informent votre cerveau sur son activité afin de pouvoir s’auto réparer et s’auto réguler. Le Neurofeedback pour toute la famille
|
L’auriculothérapie est une réflexothérapie qui utilise le pavillon de l’oreille comme clavier thérapeutique. Elle est officiellement reconnue par l’Organisation mondiale de la santé.
En stimulant des points précis du pavillon de l’oreille, la réflexologie auriculaire, permet de dépasser certains blocage notamment l’anxiété, les troubles du sommeil ou les addictions.
La cartographie du pavillon de l’oreille représente l’ensemble des informations du corps. Toutes les commandes partent du cerveau et retournent au cerveau. L’oreille se trouve à un point stratégique, sur le tronc cérébral, qui est la voie d’aiguillage de toutes les informations du corps. A chaque fois qu’un message monte ou descend du cerveau, il « s’affiche » au niveau de l’oreille. Dans le pavillon, on retrouve ainsi tout le territoire d’innervation du corps. »
Lors d’une consultation, l’auriculothérapeute utilise un détecteur qui enregistre au niveau du pavillon de l’oreille la différence de potentiel, exactement comme dans un circuit électrique. Il indique par un signal sonore le point précis qui correspond au territoire de la pathologie. « En piquant ce point précis, on va exciter une zone réflexe qui permet de mettre en route le contrôle inhibiteur de la douleur dans la zone correspondante. Une fois le point repéré, on stimule le point pour le traiter.
Dernière chose : elle fonctionne mieux chez un patient qui n’est pas sous médicament.
Orange 84100 – Pierrelatte 26700 – Pont-Saint-Esprit 30130 – Bollène 84500 – Pierrelatte 26700 – Bagnols-sur-Cèze 30200