L’intuition, cette boussole intérieure si précieuse…

L’importance de l’intelligence intuitive 

Combien de fois, dans votre vie, avez-vous eu l’étrange sensation de savoir d’avance que telle chemin ou telle décision serait la plus appropriée pour vous? Combien de fois avez-vous pu vérifier par la suite que cette petite voix furtive et presque inaudible disait vrai? 

«Pressentiment», «feeling»,                                                                                                                                                                                                              «sixième sens», l’intuition est définie dans le dictionnaire Larousse comme cette  «connaissance directe, immédiate de la vérité, sans recours au raisonnement et à l’expérience». En d’autres termes, il s’agit d’une sorte de boussole intérieure qui nous indique la meilleure direction à suivre ou le danger à éviter, sans que nous puissions l’expliquer rationnellement. 

Et c’est bien cela le problème… Dans un monde où le raisonnement logique est largement valorisé, accorder de la légitimité à notre intuition est particulièrement difficile.  Pourtant nous avons tous l’intuition en nous.

Un outil puissant lorsqu’on veut changer de voie 

Si vous êtes dans une période où vous ne vous épanouissez plus dans votre vie professionnelle, il vous est sûrement arrivé de vous noyer dans la jungle infinie de Google à la recherche de renseignement sur des formations ou des métiers ou à cogiter des heures et des heures, à vous torturer mentalement. 

Au lieu de cela, je vous encourage plutôt à porter une attention particulière à votre ressenti et ce que vous murmure votre petite voix intérieure lors de ce voyage.

Si vous avez l’impression de ne pas savoir du tout où vous orienter mais que vous sautez sur toutes les occasions pour lire des livres d’histoire, que vous dégainer votre carte de crédit à la vitesse de l’éclair pour vous offrir un stage de chant ou que votre cœur bat la chamade quand vous écoutez des contes, peut-être que votre intuition essaie de vous envoyer un message ! 

Pour développer votre capacité à décrypter vos messages intérieurs et vous aider à mieux être à l’écoute, accordez-vous des moments de vide et de recul vis-à-vis des distractions habituelles du quotidien. En parallèle, considérez vos sensations de joie, de calme, de stress, d’anxiété comme de précieux indicateurs des chemins à suivre ou à éviter sera un bon moyen pour vous laisser guider.

C’est en vous autorisant à suivre et à faire confiance à votre boussole intérieure que vous pourrez recueillir des indices précieux sur ce qui vous anime vraiment, même si cela vous amène à faire un grand écart entre ce que vous avez fait jusqu’ici et le nouveau chemin qui se dessine en vous. 

Si vous avez besoin d’être accompagné dans ce chemin, en lecture intuitive ou bien d’ apprendre à développer cette boussole intérieur, il ne reste qu’ un pas à faire…

Pierrelatte 26700 – Pont saint Esprit 30130 – Orange 84100 – Bollène 84500 – Bagnols sur céze 30200